Ô Lac : Les pieds dans le lac, la tête dans les montagnes

Vivez une expérience unique au restaurant Ô Lac du domaine de Châtillon : cuisine fraîche de qualité, confort et convivialité, terrasse face au lac, plage… Un bout de paradis qui va vous séduire !

Le restaurant

Nous vous accueillons au restaurant Ô Lac au bord du lac du Bourget, à seulement 20 minutes d’Aix-les-Bains. Vous y dégusterez une cuisine savoureuse, avec des touches asiatiques originales et détonantes. Nous privilégions les produits frais de fournisseurs régionaux triés sur le volet pour nos tapas, burgers, tartares, salades, plats de poissons du lac ou viandes de caractère travaillées en finesse (côtes de bœuf, carré de cochon…).

Ô Lac, c’est également un site d’exception où il fait bon vivre. Dans une ambiance chaleureuse et douce, propice à l’évasion, notre service est discret et professionnel. Le sens du détail est un maître mot. L’immense terrasse avec vue dégagée sur les eaux calmes et nos merveilleuses montagnes donne directement accès à la plage de galets et à la base de loisirs du domaine de Châtillon.

Chiffres clés
370
couverts,
dont 300 sur notre terrasse extérieure
20
salariés formés aux exigences de la restauration de qualité
20
minutes seulement d’Aix-les-Bains
et 40 minutes d’Annecy

Notre histoire…

Passionné de gastronomie, bon vivant, Nicolas Perier-Leclerc est le maître des lieux. Pourtant, il y a quelques années, le site était plus modeste. Un snack prenait place là où le restaurant Ô Lac, sa terrasse et sa base de loisirs font désormais le bonheur des habitués comme des personnes de passage. C’est d’ailleurs Nicolas lui-même qui, avec ses compétences dans le bâtiment, a construit de ses propres mains le domaine d’aujourd’hui.

Désireux de satisfaire chacun de ses clients, il donne chaque jour le maximum accompagné de son équipe menée par le chef Vincent Chavanas, dont il laisse l’imagination s’exprimer. De la carte des vins, élaborée par Eric Logé et Thierry Forrestier, aux différents plats et desserts proposés, il s’assure de la fraîcheur et de la qualité de chaque produit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il s’entoure des meilleurs producteurs et fournisseurs locaux et privilégie les circuits courts : Stéphane Milleret, propriétaire de la boucherie réputée des Halles de Chambéry, Romuald Bouvier de la pêcherie du bout du lac, ou encore la boulangerie de Chindrieux.